Reprise des tournages : des mesures annoncées mercredi

Date de publication: 04 Mai 2020
  • Adresse: France


Si la santé reste une priorité, il ne faut pas oublier que nos concitoyens confinés consomment énormément de « culture » pendant leur confinement : Films, séries, captations, animation, etc..


Et effectivement, depuis le 13 mars, tout cela est à l’arrêt, avec des tournages parfois interrompus brutalement (Les Tuche 4, demain nous appartient, Adieu Monsieur Haffmann, …)


Mais aussi : Festivals et concerts annulés, théâtres et salles de cinémas fermées, défilés de mode rendus impossibles… Le monde de la culture s’éteint peu à peu des suites de la crise liée à la pandémie mondiale, et de nombreux intermittents du spectacle commencent à être en difficulté.


Des petites et moyennes structures risquent de déposer le bilan et le chômage, voir l’exclusion, menace les intermittents du spectacle.


« Aux artistes qui se sont exprimés, je veux dire que je les entends. L’État continuera de les accompagner, protégera les plus fragiles, soutiendra la création. L’avenir ne peut s’inventer sans votre pouvoir d’imagination », a écrit le chef de l’Etat, dans un tweet posté samedi après-midi.


Emmanuel Macron a promis ce samedi de « premières décisions » mercredi, pour le monde de la culture. « Mercredi j’annoncerai des premières décisions en ce sens »


Il était temps…


@J.Olivier


 



Vous devez créer un compte et vous connecter pour lire l'intégralité de ce contenu



Inscrivez vous ici pour lire l'intégralité

Connexion


Share by email Share on Facebook Share on Twitter Share on Google+


Faire suivre l'annonce à un proche



Informations importantes

  • Figurants.com est un agrégateur d'information sur le monde du spectacle et du casting.
  • Si vous ne voulez pas que votre recherche figure sur notre site, merci de prendre contact avec nous
  • Figurants.com n'est pas organisateur, mais modérateur des informations qui sont publiées ou agrégées sur nos pages.
  • Pour en savoir plus, vous devez créer un compte sur Figurants.com
  • Vous pourrez ainsi accéder à tous nos services
  • N'envoyez jamais de documents d'identité par email : passeports, carte d'identité, permis b ou autre
  • L'accès au site et à tous ses services est intégralement gratuit pour les demandeurs d'emploi et intermittents du spectacle. Vous pouvez demander votre accès en nous écrivant via les formulaires de contact disponibles sur le site
  • Figurants collabore depuis près de vingt ans avec la seule association de France à lutter contre les arnaques aux castings (Casting Info Service)

Consultez aussi :