« SCREAM » : Une suite au film culte de Wes Craven

Date de publication: 20 Mai 2020
  • Adresse: France


Oscillant entre film de genre et huis clos meurtrier, la série des Scream a tout pour séduire, et même si vous ne l’avez jamais vu, vous connaissez forcement le masque grimaçant du tueur de « Scream ».

C’est donc aujourd’hui un épisode 5 qui se prépare (fort heureusement, pas un reboot) avec le retour d’un personnage culte de la franchise : le shérif Dewey Riley, incarné par David Arquette

C’est bien près de 25 ans d’ailleurs qui se sont écoulés depuis la sortie du premier film, et au moins une bonne dizaine d’année que l’épisode 4 a été projeté dans les salles obscures.

Ce projet de 5ème film (chiffre maudit pour les séries) a pourtant bien été confirmé par les studios, et même si Wes Craven (le créateur de Freddy Krueger)  est malheureusement décédé en 2015, on connait désormais le nom des réalisateurs qui seront aux commandes pour reprendre le flambeau : Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, à qui l'on doit le récent « Wedding Nightmare ».

Pour ce qui est du casting, donc, David Arquette, le shérif maladroit de la série aurait bien confirmé sa participation. L’acteur de 48 ans a confirmé cela dans une interview donnée sur Deadline : 

"Je suis très heureux de jouer Dewey à nouveau et de retrouver ma ‘Scream Family’, l’ancienne et la nouvelle. Scream représente une grande partie de ma vie, et je souhaite honorer la mémoire de Wes Craven, autant pour les fans de la saga que pour moi."

Évidemment dans l’un des rôles titre, et peu vue à l’écran ces deniers temps, on imagine que Courteney Cox (friends) pourrait bien également reprendre son rôle de journaliste (vu que les deux personnages sont mariés dans l’histoire, mais aussi dans la vie)

La bonne nouvelle : Le tournage de Scream 5 pourrait débuter en fin d'année 2020, en Caroline du Nord, une fois que les protocoles de sécurité liés à la crise sanitaire auront été approuvés.

Tout le reste est pour l’instant tenu secret !



@J.Olivier


 



Vous devez créer un compte et vous connecter pour lire l'intégralité de ce contenu



Inscrivez vous ici pour lire l'intégralité

Connexion


Share by email Share on Facebook Share on Twitter Share on Google+


Faire suivre l'annonce à un proche



Informations importantes

  • Figurants.com est un agrégateur d'information sur le monde du spectacle et du casting.
  • Si vous ne voulez pas que votre recherche figure sur notre site, merci de prendre contact avec nous
  • Figurants.com n'est pas organisateur, mais modérateur des informations qui sont publiées ou agrégées sur nos pages.
  • Pour en savoir plus, vous devez créer un compte sur Figurants.com
  • Vous pourrez ainsi accéder à tous nos services
  • N'envoyez jamais de documents d'identité par email : passeports, carte d'identité, permis b ou autre
  • L'accès au site et à tous ses services est intégralement gratuit pour les demandeurs d'emploi et intermittents du spectacle. Vous pouvez demander votre accès en nous écrivant via les formulaires de contact disponibles sur le site
  • Figurants collabore depuis près de vingt ans avec la seule association de France à lutter contre les arnaques aux castings (Casting Info Service)

Consultez aussi :

  • Tout savoir sur le remake de « Dune »
    Tout savoir sur le remake de « Dune »
    Figuration long métrage - () - 19 Mai 2020

    Certains l’auront revu pendant le confinement sur Netflix, en tout cas, la version bizarroïde de David Lynch, adaptée du livre de Frank Herbert, et projet repiqué à Jodorowsky qui déjà travaillait dessus ...

    Voir la news complète
  • Confinement : Le film de trop pour Danny Boon ?
    Confinement : Le film de trop pour Danny Boon ?
    Figuration long métrage - () - 18 Mai 2020

    C’était à prévoir. Le confinement va forcément devenir un filon scénaristique pour de nombreux films, pour de bonnes et …parfois, de mauvaises raisons. Évidemment, il y a l’aspect social, l...

    Voir la news complète
  • « The Wrong Missy », trash et fun
    « The Wrong Missy », trash et fun
    Figuration long métrage - () - 18 Mai 2020

    Pas besoin d’aimer le spécialiste des Razzie Awards, Adam Sandler (le producteur) pour apprécier son « Missy » ; on pourrait s’effaroucher en voyant son nom au générique. Bon, au moins « Missy...

    Voir la news complète