Trois films incontournables à voir cette semaine !

Date de publication: 23 Décembre 2021
Date de modification: 23 Décembre 2021
  • Adresse: France


A l’affiche cette semaine, focus sur deux films découverts au dernier festival de Cannes. Le premier met en scène un héros qui va nous emmener avec lui dans le maelström judiciaire iranien on retrouve à travers ce dernier une mise en scène stupéfiante. Le second, intitulé “La Panthère des Neiges”, nous invite dans un voyage hors du commun sur les pistes du plus rare félin de l’Himalaya. Et pour les plus petits “Princesse Dragon” offrira une belle balade en forêt entre magie et utopie.



“Un héros” : le nouveau long-métrage d'Asghar Farhadi :




Après une année de cinéma Iranien exceptionnelle, “Un héros” nous parvient comme étant en quelque sorte la cerise sur le gâteau. Comme bons nombre de films sur l’Iran tels que “La loi de Téhéran” ou bien encore “Le diable n’existe pas”, il est ici question de justice. Ce nouvel opus met en scène la permission d’un condamné, durant cette permission, ce dernier rend à une dame un sac à main qui contient des pièces d’or. Cet acte de générosité sans pareille attire l’attention des médias qui font de lui un héros du jour au lendemain.

Cependant, cette faveur va très vite se retourner contre lui. Et si le cinéma Iranien décrit une société lointaine, les péripéties du protagoniste nous sont étonnamment familières en tant que spectateurs. L’envers du décors des médias, le poids redoutable d’une mêlée humaine et numérique qui s’abat sur un individu et tout ça parsemé d’une grande élégance. L’histoire d’un homme au destin que personne n’aurait imaginé couplé d’une véritable leçon de vie.



“La panthère des neiges”, un film de grands espaces !




Pour cet opus, le photographe Vincent Munier est accompagné de Sylvain Tesson. Les deux compères se sont rendus dans l’Himalaya à la recherche d’une panthère très difficile à approcher et encore plus à photographier. Et contre toutes attentes on comprend vite que c’est finalement la panthère qui guette désespérément les deux compères.  

Quant à Vincent Munier, il nous offre un véritable voyage au large de la civilisation à travers ses clichés. Un voyage qui requiert à la fois patience et affût. Pour comprendre le monde, il s’agit peut-être dans un premier temps de le regarder.




“Princesse Dragon”, un conte contemporain entre magie et utopie !




Depuis de nombreuses années on peut constater que le cinéma d’animation ne cesse de mêler l’humain et l’animal dans le but de proposer des histoires utopiques et faire rêver petits et grands. “Princesse Dragon” en est la preuve une fois de plus. Réalisé par Jean-Jacques Denis et Anthony Roux, cet opus met en scène Poil, une petite fille élevée au cœur d’une forêt magique par un puissant dragon qui renferme un énorme trésor. Un beau jour, elle se lie d’amitié avec une princesse, et découvre ainsi, le monde des humains jusqu’au jour où elle découvre que le père de cette nouvelle amie n’a qu’un objectif, dérober le trésor du dragon…

Inspiré de la culture japonaise, ce conte contemporain revisite avec humour et élégance la figure classique de la souveraine enfermée dans la jour. Ainsi, il fait écho aux histoires de princes et princesses, de sorcières et de crapauds. Quoi de mieux pour bien commencer les vacances de noël ?

Après le peuple des loups ou le sommets des dieux, “Princesse dragon” vient clôturer à merveille cette belle année de cinéma d’animation.

Alors profitez des vacances de fin d’années pour vous réserver une petite séance cinéma en famille et profiter de ces instants précieux seuls ou à plusieurs.


 



Vous devez créer un compte et vous connecter pour lire l'intégralité de ce contenu



Inscrivez vous ici pour lire l'intégralité

Connexion


Share by email Share on Facebook Share on Twitter Share on Google+


Faire suivre l'annonce à un proche



Informations importantes

  • Figurants.com est un agrégateur d'information sur le monde du spectacle et du casting.
  • Si vous ne voulez pas que votre recherche figure sur notre site, merci de prendre contact avec nous
  • Figurants.com n'est pas organisateur, mais modérateur des informations qui sont publiées ou agrégées sur nos pages.
  • Pour en savoir plus, vous devez créer un compte sur Figurants.com
  • Vous pourrez ainsi accéder à tous nos services
  • N'envoyez jamais de documents d'identité par email : passeports, carte d'identité, permis b ou autre
  • L'accès au site et à tous ses services est intégralement gratuit pour les demandeurs d'emploi et intermittents du spectacle. Vous pouvez demander votre accès en nous écrivant via les formulaires de contact disponibles sur le site
  • Figurants collabore depuis près de vingt ans avec la seule association de France à lutter contre les arnaques aux castings (Casting Info Service)

Consultez aussi :