Un avis sur figurants.com ?

Date de publication: 01 Juillet 2020
Date de modification: 01 Juillet 2020
  • Adresse: France

 


Si vous souhaitez avoir un avis sur Figurants.com, consultez notre page facebook, rendez-vous sur le site d’avis certifiés, Trustpilot, ou mieux encore, contactez les membres qui postent leurs photos un peu partout, ils vous répondront en général avec grand plaisir et sauront vous rassurer et vous donner leur avis sur Figurants.com.


Pour ceux qui l’auraient parcouru, il existe toutefois sur le web un blog amateur de « Maman Paris 16 », alias « Flora Langlois » intitulé « les arnaques du web », probablement pas le meilleur moyen de se faire un avis sur Figurants.com…et sur la figuration en général ;


Voici pourquoi :


Mise au point sur le blog « mamanparis16 -  les-arnaques-du-web »


C’est grave, docteur ? Pas vraiment… Reprenons tout ce méli-mélo, points par points :


« Voici venu le temps de passer un petit (énorme) coup de gueule contre ces sociétés qui n’ont aucun scrupule à se foutre royalement de leurs clients … figurants.com , offre de figuration (se faire pigeonner!) pour le prochain volet de la saga de « La vérité si je mens ».


 


Figurants.com propose depuis plusieurs années déjà une offre gratuite et bénévole pour les intermittents du spectacle et les chômeurs, de quelque durée que ce soit.
Vous pourrez retrouver toutes les informations et plus encore sur notre service dans la documentation :


https://www.figurants.com/figuration-min.pdf


Ils sont près de 300 000 personnes à nous avoir liké sur Facebook et à avoir témoigné sur nos pages et réseaux sociaux de leur satisfaction ; plus de 450 commentaires positifs sur Truspilot (qui d’habitude n’épargne personne, pas même la Fnac- 1 étoile- , ni même encore Amazon – 1 étoile -…).



Évidemment, plus jamais de nouvelles dudit casting, qui entretemps change de tranche d’âge (comme par hasard plus la même que celle qui nous intéressait) ….



Il y avait plusieurs annonces en même temps pour le même film (normal). Il suffisait d’utiliser le moteur de recherche pour retrouver l’annonce qui l’intéressait. Mieux vaut tard que jamais, elles sont encore en ligne (en archive) depuis 2018, c’est une chance :


https://figurants.com/figuration-cinema/figuration-long-metrage/figurants-hommes-et-femmes-pour-la-verite-si-je-mens-les-debuts-paris_i7896


https://figurants.com/figuration-cinema/figuration-long-metrage/figuration-femme-et-ados-blonds-blonde-pour-le-film-la-verite-si-je-mens-4-paris_i7424


Le « vrai » directeur de la production…répond qu’il n’a jamais fait appel à aucun service de casting externe pour le film… »

Figurants est avant tout un agrégateur/vérificateur d’informations casting. Nous ne sommes pas toujours sollicités en direct par les directeurs de casting, même si cela arrive souvent. Certains veulent tout simplement cloisonner leur casting dans un cercle d’initiés, ce qui peut aussi générer de l’animosité à notre encontre lorsque le casting est repris par la presse et que la diffusion est ensuite ouverte au grand public avec le nom des comédiens (parfois confidentiel) dans les rôles titres. C’est un risque que nous prenons, pour informer tout le monde, comme n’importe quel organe de presse en a d’ailleurs le devoir.


Pour rappel, notre but est, à l’instant T, de diffuser et regrouper toutes les annonces en cours sur le territoire Français et Belge ; de compléter cela par un travail d’enquête sur les tournages et le casting des rôles principaux ; et sécuriser tout cela en vérifiant le pédigrée de chacun sur ces tournages afin de s’assurer que tout est en ordre, avant d’envoyer les candidats au « casse-pipe ».  Cela est par ailleurs indiqué sur toutes nos pages.


« Le bonbon a probablement publié cet article car figurants.com est un annonceur et/ou pire toucherait sans doute une commission dans l’affaire !!!! » –

Le bonbon fait ses sujets à sa bonne volonté lorsqu’ils jugent l’actualité suffisamment pertinente pour ses lecteurs… Nous n’avons aucun lien avec eux.



« Passez en direct avec la production. »

Les productions détestent être dérangées en direct, et vont vous refouler à « coups de pieds dans le derrière ». Ils n’ont, par ailleurs, aucune connaissance de ce qui se passe au niveau figuration, ni aucune envie de s’en mêler, leur esprit étant occupé à bien d’autres tâches plus cruciales. Mauvaise idée, donc, vous risquez même d’être « blacklisté » sur de prochains tournages : Imaginez si tout le monde faisait ça



« Inscrivez-vous à un groupe FB des chefs de file qui publient leurs offres en direct »

Là on va être un peu plus sérieux : Facebook et ses groupes sont de véritables coupes gorges, surtout si vous postulez pour vos enfants/ados. Rien n’y est vérifié et la plupart des faits-divers super glauques à notre connaissance (souvent et malheureusement à caractère sexuel) ont pris leur source dans ces mêmes fameux groupes Facebook. Les tristes exemples sont vraiment trop nombreux… Pour notre part, nous ne pouvons que nous féliciter de déjouer chaque jour de telles entourloupes et de les transmettre aux autorités pour que tout le monde soit protégé.



Pour toute info à ce sujet, et s’il y a bien un groupe à consulter :

https://www.facebook.com/groups/les.arnaques.du.spectacle


Voici donc un conseil de « maman » … pas terrible terrible…


Ce genre de « situation » est toujours un peu pénible, il faut l’avouer, on essaie toujours de satisfaire les exigences de chacun, dans des délais raisonnablement humains (on n’est pas encore des machines) …


Pour faire une demande ou contacter notre service client, rendez-vous ici :

https://figurants.com/p/faq-p34


Nous nous devions de faire cette petite mise au point sur cet avis étant donné qu’il est public et qu’un mot d’explication se doit d'être publié en conséquence…. Chacun étant libre d’exprimer son point de vue dans la limite du raisonnable, ce que nous respectons, mais comme on dit, la colère est souvent bien mauvaise conseillère.



Vous devez créer un compte et vous connecter pour lire l'intégralité de ce contenu



Inscrivez vous ici pour lire l'intégralité

Connexion


Share by email Share on Facebook Share on Twitter Share on Google+


Faire suivre l'annonce à un proche



Informations importantes

  • Figurants.com est un agrégateur d'information sur le monde du spectacle et du casting.
  • Si vous ne voulez pas que votre recherche figure sur notre site, merci de prendre contact avec nous
  • Figurants.com n'est pas organisateur, mais modérateur des informations qui sont publiées ou agrégées sur nos pages.
  • Pour en savoir plus, vous devez créer un compte sur Figurants.com
  • Vous pourrez ainsi accéder à tous nos services
  • N'envoyez jamais de documents d'identité par email : passeports, carte d'identité, permis b ou autre
  • L'accès au site et à tous ses services est intégralement gratuit pour les demandeurs d'emploi et intermittents du spectacle. Vous pouvez demander votre accès en nous écrivant via les formulaires de contact disponibles sur le site
  • Figurants collabore depuis près de vingt ans avec la seule association de France à lutter contre les arnaques aux castings (Casting Info Service)

Consultez aussi :