Une date confirmée pour la réouverture des cinémas

Le ministre de culture s’est exprimé lundi dernier, alors que le déconfinement a bien été amorcé en début de semaine, concernant la réouverture des cinémas et salles de spectacle.

Vous êtes bien normalement concernés, vu notre passion commune pour le septième art, et c’est donc tout naturellement que Figurants vous tient informés des dernières nouvelles à mesures que celles-ci tombent. Il faut dire qu’à nous aussi, l’odeur du pop-corn manque un peu 😉

Frank Riester a donc expliqué à ce sujet :

« Aujourd’hui on a considéré que le fait d’être dans une salle confinée à plusieurs dizaines de personnes en même temps pouvait poser problème en termes de risque de circulation du virus. Il y a des départements où le virus circule beaucoup, d’autres ou ils circulent moins. Et les salles de cinéma souhaitent qu’on puisse ouvrir en même temps partout en France.
Pour autant, effectivement, on avance bien dans les discussions avec les salles de cinéma pour essayer de prévoir une date d’ouverture, mais qui ne sera confirmée que fin mai, début juin, au moment où le Premier ministre fera le point, trois semaines après le début du déconfinement, sur l’évolution de la circulation du virus et la possibilité ou non d’aller plus loin dans le déconfinement. »

Tout comme pour les tournages, il y aura une quantité de mesures de sécurité à appliquer dans les salles, ce qui représente bien sur un défi pour les exploitants de cinéma.

Une date a donc finalement été arrêtée pour la réouverture, soit juste avant l’été, le 21 Juin 2020.

Vu que l’actualité se fait un peu au jour le jour, nous sommes d’avis, que, comme pour la restauration, il est tout à fait possible, par nécessité économique que ces délais soient considérablement raccourcis.

Il faut dire que les exploitants de salle commencent déjà à s’asphyxier.

@J.Olivier