Vahina Giocante fait son retour au cinéma après une parenthèse de cinq années

Voici cinq ans maintenant, que Vahina Giocante s’est accordée un « break » afin de s’éloigner des plateaux de tournage et des tapis rouges. Cette pause lui a permis de voyager et de méditer. L’actrice se sent désormais prête à réintégrer le monde du cinéma.

La jolie Corse, de 39 ans, partage d’ailleurs activement sur les réseaux sociaux, elle annonce le 1er Décembre sur Instagram, son désir de tourner à nouveau.

La comédienne Française qui a tenu le rôle principal en 1997 dans le film « Marie Baie Des Anges » du réalisateur Manuel Pradal lui permettant de s’affirmer, et remporter par la même occasion l’hippomène des meilleurs jeunes comédiens au 8 ème Festival de Béziers. Danseuse à l’opéra de Marseille, on la retrouve dans « Voleur De Vie » aux côtés d’Emmanuelle Béart et de Sandrine Bonnaire.

La nostalgie la plonge dans ses albums photos souvenirs qu’elle partage par ce message. « hier, j’ai trouvé celles-ci sur mon ordinateur et ça m’a rappelé une partie de ma vie qui est importante ». En référence aux divers clichés retraçant ses passages sur le tapis rouge du Festival De Cannes.

« J’ai pris la décision de m’éloigner des plateaux de cinéma, car j’étais épuisé et ennuyé par le jeu de l’ego. Cette mise au vert, m’a permis de réfléchir sur mon intégrité, mon humilité, mon chemin spirituel ».

Suite à sa prestation de Mata Hari dans la mini-série Russo-Portugaise (MATA HARI), en 2016, Vahina Giocante en a ensuite profité pour se consacrer aux voyages. Elle a passé la majeure partie de l’année 2020 aux Etats Unis, dans les montagnes de l’Arizona. Cette militante de la cause animale, vegan, a partagé sur Instagram avec ses fans, de multiples clichés.