Virginie Efira et Romain Duris à l’affiche d' “En attendant Bojangles” !

Date de publication: 07 Janvier 2022
Date de modification: 07 Janvier 2022
  • Adresse: France


Ce mercredi cinq janvier, l’adaptation du roman à succès d’Olivier Bourdeaut “En attendant Bojangles” sera à l’affiche au cinéma. Cet opus met en scène l’histoire d’amour d’un couple passionné incarné par Virginie Efira et Romain Duris. Une véritable merveille.


“En attendant Bojangles” retrace l’histoire de Camille et Georges, deux êtres complètement décalés et que tout oppose. Animés par les plaisirs de la vie et la fête en général, ils passent leur temps à danser ensemble sur leur morceau préféré Mr Bojangles. Chez eux, il n’y a de place que pour la fantaisie et les amis. Jusqu'au jour où Camille va trop loin, contraignant Georges et leur fils Gary à tout faire pour éviter l'inéluctable coûte que coûte.


On retrouve dans ce long-métrage une image de l’amour et de la famille très importante. Mais ce qui est le plus frappant c’est la singularité de cette famille à travers l’univers extravagant que le couple s’est créé. Ainsi, ils cassent les codes et se défont clairement de l’idée normative qu'impose la société.  


En parallèle, le film nous confronte aux difficultés des relations et notamment lorsque la passion prend trop de place et qu’elle vire à la folie. Le réalisateur place alors au centre de son œuvre la danse, qui intervient comme l’antidote pour contrôler toutes ses émotions, et pour s'échapper d'une vie qui peut vite devenir morose. En effet, il a choisi d'amener la danse comme une thérapie puisqu’elle permet d’évacuer la tristesse, la mélancolie, les mauvaises ondes et les pensées noires.


Au vu du succès littéraire qu’à été cette œuvre écoulée à plus de 700 000 exemplaires, ce n’était pas maladroit de penser qu’il serait un chef-d'œuvre au cinéma également. Olivier Bourdeaut a choisi comme réalisateur Régis Roissard puisqu’il apprécie les personnalités fanfaronnes et c’est le cas du réalisateur.


Et la critique est unanime. La nécessaire légèreté de l’être, l’amour inconditionnel plus fort que tout et la paternité, autant de thématiques que Régis Roinsard aborde dans cette tragi-comédie adaptée du roman à succès d’Olivier Bourdeaut. Un bel écrin pour une Virginie Efira absolument prodigieuse dans un rôle pourtant casse-gueule. Le film est un poil trop long et hésitant, mais il s’en dégage quand même une vraie élégance.


“En attendant Bojangles” nous raconte le parcours d'une famille où l'on s'aime beaucoup, passionnément, à la folie.



 



Vous devez créer un compte et vous connecter pour lire l'intégralité de ce contenu



Inscrivez vous ici pour lire l'intégralité

Connexion


Share by email Share on Facebook Share on Twitter Share on Google+


Faire suivre l'annonce à un proche



Informations importantes

  • Figurants.com est un agrégateur d'information sur le monde du spectacle et du casting.
  • Si vous ne voulez pas que votre recherche figure sur notre site, merci de prendre contact avec nous
  • Figurants.com n'est pas organisateur, mais modérateur des informations qui sont publiées ou agrégées sur nos pages.
  • Pour en savoir plus, vous devez créer un compte sur Figurants.com
  • Vous pourrez ainsi accéder à tous nos services
  • N'envoyez jamais de documents d'identité par email : passeports, carte d'identité, permis b ou autre
  • L'accès au site et à tous ses services est intégralement gratuit pour les demandeurs d'emploi et intermittents du spectacle. Vous pouvez demander votre accès en nous écrivant via les formulaires de contact disponibles sur le site
  • Figurants collabore depuis près de vingt ans avec la seule association de France à lutter contre les arnaques aux castings (Casting Info Service)

Consultez aussi :