Un long-métrage de cinéma recrute de nombreux figurants et silhouettes en Île-de-France pour une grande scène de fête aux couleurs de La Réunion.
🎬 À PROPOS DU PROJET
Il s’agit d’un long-métrage de cinéma (tournage au tarif syndical figuration cinéma) dont le titre et l’équipe artistique n’ont pas encore été rendus publics. Notre équipe a mené des recherches sans parvenir, à ce stade, à rattacher le projet à une production annoncée : il reste donc non identifié. Ce que l’on sait de la séquence à tourner : une grande fête festive et dansante aux couleurs de La Réunion, portée par la musique Maloya, réunissant de nombreux figurants, avec aussi des silhouettes de chasseurs créoles, des pompiers et des adolescents autour d’un lycée. Le tournage se déroule fin octobre 2026 en région parisienne, dans l’Essonne (91) et le Val-de-Marne (94).
👥 PROFILS RECHERCHÉS
- Nombreux figurants, profils réunionnais, 40 à 70 ans : pour une scène de fête, il faudra danser, de préférence le Maloya (ou le Merengue).
- 1 chanteuse (style séga / Maloya), 1 DJ ou animateur de soirée : pour la même scène de fête.
- 5 silhouettes de chasseurs, 45 à 60 ans, profils réunionnais : parler créole est un plus (dont une silhouette parlante).
- Plusieurs pompiers, hommes et femmes, avec tenue personnelle (figuration).
- Adolescents de 16 ans révolus, toutes typologies, habitant à proximité de Cachan (94) et pouvant se rendre par leurs propres moyens au lycée de Cachan.
📅 PLANNING
Fête réunionnaise et chasseurs : les 29 et 30 octobre 2026 à Mauchamps (91, Essonne), où un bus est mis à disposition porte d’Orléans (environ 1h30 de trajet). Pompiers et adolescents : le 27 octobre 2026 à Cachan (94, Val-de-Marne).
💰 RÉMUNÉRATION
Projet rémunéré au tarif syndical figuration cinéma.
📋 MODALITÉS DE CANDIDATURE
👉 Cliquez sur le bouton « Je candidate » ci-dessous pour postuler. Joignez des photos récentes (portrait et plein pied) et précisez vos nom, prénom, âge, taille, ville et numéro de téléphone, ainsi que, selon le profil : si vous dansez le Maloya, si vous parlez le créole, si vous disposez d’une tenue de pompier, et si vous pouvez vous rendre seul·e sur le tournage.
Envie de participer à cette grande scène de fête pour le cinéma ? Postulez dès maintenant.
🔎 À propos de cette annonce : les informations sur le projet (titre, équipe artistique, diffuseur, contexte) sont le fruit d’un travail de recherche et de recoupement mené par la rédaction de Figurants.com à partir de sources publiques. Elles sont présentées à titre informatif, au conditionnel lorsqu’elles ne sont pas confirmées, et n’engagent que Figurants.com. Elles n’émanent pas de la production. Seules les modalités de candidature indiquées dans l’annonce font foi.
🎨 À propos du visuel : cette illustration est une création artistique réalisée par Figurants.com à l’aide d’un outil d’intelligence artificielle, pour évoquer l’univers du projet. Il ne s’agit pas d’un visuel officiel et il n’a pas été fourni par la production. Les personnalités qui pourraient y être évoquées n’ont pas participé à sa réalisation.



