Rejoignez le casting d’un long métrage captivant réalisé par Amin Sidi-Boumediene ! Plongez dans l’univers poignant de « Les Derniers Jours de R.M« , une histoire puissante qui explore l’exil et la solitude d’un écrivain algérien dans les années 90.
Nous recherchons :
- Femmes : Âgées de 30 à 40 ans, toutes origines confondues.
- Femmes : Âgées de 45 à 50 ans, d’origine algérienne.
- Hommes : Âgés de 25 à 40 ans, d’origines maghrébines (algérien encore mieux)
- Enfants : Âgés de 4 à 6 ans, d’origines maghrébines (algérien encore mieux).
Tournage : début 2025 à Bordeaux
Rémunération : tarif syndical rôle cinéma
Envoyez dès maintenant vos candidatures par email avec des photos récentes sans filtre, votre CV, une bande démo (si disponible), ainsi que vos coordonnées téléphoniques et votre lieu de résidence.
Ne manquez pas cette occasion unique de participer à un film émouvant et profond qui promet de toucher le cœur du public !
Synopsis : R.M., écrivain algérien d’une cinquantaine d’années, est menacé de mort dans l’Algérie des années 90. Il décide, par peur, de s’exiler en France en banlieue parisienne. Loin de sa femme et de son fils, il y ressent l’angoisse persistante de la vie d’homme traqué qu’il a vécue en Algérie et une mélancolie sourde.
F-Z, une vieille amie écrivaine vivant à Paris, le retrouve et tente de le faire sortir de sa bulle, sans grand succès. Ses rencontres avec d’autres intellectuels le ramènent à sa position d’écrivain qui a choisi de se cacher plutôt que de rester sur le théâtre des opérations.
Alors que R.M. s’enferme dans sa solitude, des douleurs commencent à le tourmenter quotidiennement. R.M. est malade, il ne lui reste que peu de temps à vivre. Cette injustice le pousse au déni et il sombre alors dans la folie, la paranoïa et les méandres de son imagination où vont lui réapparaitre les personnages de ses romans.