Pour son spectacle historique des 15, 16 et 17 septembre, l’association Lumières et sons recherche des figurants et techniciens. Le spectacle évoquera les activités humaines et économiques sur les rives de Loire et du Loiret.
L’association Lumières et sons (LSA) d’Olivet, qui affiche 32 printemps, proposera les 15, 16 et 17 septembre son tout nouveau spectacle intitulé « Entre Loire et Loiret ». Comme à l’accoutumée, ce spectacle historique, magique et fabuleux, a été écrit par son président Alain Tissier, passionné d’histoire.
Et le plaisir ne sera pas seulement pour les spectateurs. Dans cette fresque historique, les figurants prennent toujours un plaisir jubilatoire à jouer. Il y a toujours le même noyau de fidèles mais ce n’est pas suffisant. Il faut d’autres acteurs amateurs et aussi des techniciens de plateau.
Nous serons ravis de retrouver les habitués et serons aussi heureux d’accueillir leurs amis, et toutes les nouvelles personnes qui voudront partager cette sensation si particulière qui nous est offerte à chaque spectacle.
Mais qu’est-ce qui attend ces figurants qui seront costumés ? Le spectacle retrace les activités humaines et économiques des rives de la Loire et du Loiret au cours des siècles. Mariniers, débardeurs, portefaix de Loire, meuniers sur le Loiret, harengères, lavandières, paysannes, enfants ou bien bourgeoises d’Orléans au XVIII e siècle… Autant de rôles à endosser pour tous les figurants.
Mais aussi des personnalités comme Saint-Mesmin, Madame de Sévigné, François Jacque-de-Mainville, la famille Desfriches, et même Pigalle. Une réunion de présentation du spectacle, ouverte à tous, se tiendra vendredi prochain. Les répétitions auront lieu en juin et septembre. LSA prête les costumes aux figurants.