Pour le tournage du court-métrage « Le jour commence au bord de la nuit » réalisé par Laura Garcia, production recherche le profil suivant :
Rôle principal :
– un garçon de 12/13 ans, type maghrébin ou noir-africain, afin d’incarner « Le garçon aux baskets rouges ». C’est un adolescent rêveur et curieux. On doit sentir une fragilité chez lui. Il est né et a été élevé dans un quartier populaire en proche banlieue parisienne.
Tournage : prévu entre fin février et début mars (vacances d’hiver) à Paris. 3 jours de tournage
Rémunération : tarif syndical court-métrage
Merci de postuler avec les éléments suivants :
– photos couleurs récentes (portrait et en pied)
– nom, prénom, date de naissance, taille, classe, sports pratiqués, code postal et ville de résidence
– coordonnées des parents (email et téléphone)
—————————————————
* Ce que l’on sait sur ce casting :
Synopsis : Le soleil se couche sur Bagnolet. Trois garçons jouent au foot. Un tir envoie le ballon par-dessus le mur du stade et retombe dans le cimetière attenant.
Très vite, l’idée d’aller le récupérer est écartée : qui sait ce que l’on peut trouver dans un cimetière la nuit ? Tous rentrent chez eux penauds. Mais l’un d’entre eux ressort, prêt à affronter l’obscurité. Commence alors pour lui une aventure qui va le transformer.
—————————————————