Pour le tournage de la série Arte « 37 secondes » réalisée par Laure de Butler, directrice de casting recherche les profils suivants :
– des femmes et hommes de 16 à 90 ans, toutes origines, tous profils, afin d’incarner des passants, des ouvriers, des étudiants, manifestants,…
Note : les candidats doivent résider de préférence dans la région (pas défraiement transport)
Tournage : prévu entre le 27 février et le 29 mai 2024 à proximité de Quimper et Brest
Rémunération : tarif syndical TV
Merci de postuler avec les éléments suivants :
– photos couleurs récentes (portrait et en pied, sans filtre)
– nom, prénom, âge et date de naissance, taille, profession et/ou loisirs, ville de résidence
– indiquer vos indisponibilités sur la période (entre le 27 février et le 29 mai 2024).
– coordonnées (email et téléphone)
—————————————————
* Ce que l’on sait sur ce casting :
Synopsis : Le 15 janvier 2004, le Bugaled Breizh, un chalutier breton connu pour sa robustesse, coule brutalement au large des côtes anglaises, provoquant la mort de ses cinq marins. Les corps de 2 d’entre eux ne seront jamais retrouvés. Ce naufrage aussi soudain qu’inexpliqué bouleverse les familles des pêcheurs. Marie, la belle-sœur d’un des marins disparus, refuse de s’en remettre à la fatalité. Lorsqu’elle apprend que des exercices militaires de l’OTAN étaient en cours au moment du drame, elle est déterminée à faire le lien entre le naufrage et la présence d’un sous-marin. Mais l’enquête s’oriente vers l’hypothèse d’un abordage avec un cargo. Persuadée qu’il s’agit d’une manœuvre pour écarter la responsabilité de l’armée, Marie se lance dans une quête pour la vérité. Avec l’aide d’un avocat, Christophe Le Guennec, et du Contre-amiral Pierre-Yves Vidal, Marie va être confrontée à l’omerta des institutions judiciaires et diplomatiques. Une enquête qui va les emmener dans un imbroglio politico-judiciaire qui semble avoir été orchestré pour que jamais n’émergent les raisons du naufrage. Marie va mettre en péril son travail, son couple et sa propre vie pour qu’éclate la vérité…
—————————————————