Pour le tournage de la série Canal + « Paris Police 1900 » réalisée par Julien Despaux, (avec Jérémie Laheurte et Évelyne Brochu)*, directeur de casting recherche le profil suivant :
– un homme 45/60 ans type caucasien avec obligatoirement une “tronche”, visage buriné ou physique atypique pouvant bien correspondre à l’époque (1900) pour incarner un archiviste.
Fonctionnaire, personnage pas commode/bourru et procédurier qui va devoir faire profil bas devant un jeune inspecteur.
Note : il ne faut pas avoir déjà tourné sur la série. Il faut avoir obligatoirement minimum 7 cm de longueur de cheveux et accepter une coupe de cheveux d’époque 1900. Dans l’idéal, avoir une moustache (en 1900 elles sont vraiment fournies) sinon il faudra obligatoirement être rasé de près pour pouvoir vous mettre une fausse moustache. Pas de barbe, de bronzage ou de tatouages vraiment visibles
Tournage : prévu le 10 février 2020 en région parisienne. Casting prévu fin de cette semaine à Paris (self-tape possible si vous ne pouvez pas être présent)
Rémunération : tarif syndical rôle
Merci de postuler avec les éléments suivants :
– photos récentes (portrait et en pied avec coupe de cheveux actuelle)
– nom, prénom, âge, taille, taille vêtements (veste/pantalon), poids, adresse postale
– lien (YouTube, Vimeo, WeTransfer) bande-démo
– si agent, indiquez son nom
– préciser vos indisponibilités sur la période du 3 février à fin février 2020 (en cas de changement de date de tournage)
– coordonnées (email et téléphone)
Merci d’indiquer dès le début de votre canddiature la référence « Rôle Archiviste »
—————————————————
* Les infos de figurants.com sur ce casting :
Cette série aura comme acteurs principaux Jérémie Laheurte, Évelyne Brochu, Thibault Evrard, Marc Barbe, Eugénie Derouand, Patrick d’Assumçao, Alexandre Trocki, Hubert Delattre, Valérie Dashwood, Jean-Benoît Ugeux, Christophe Montenez, Christian Hecq, Vincent Debost, Anthony Paliotti et Anne Benoit.
Synopsis : 1899, la République est au bord de l’explosion, prise en étau entre les ligues nationalistes et antisémites et la menace anarchiste. Le cadavre d’une inconnue retrouvée dans la Seine va propulser un jeune inspecteur ambitieux au cœur d’une enquête criminelle qui va révéler un lourd secret d’État. Il va croiser la route de Lépine, de retour à la tête d’une Préfecture vérolée par les luttes de pouvoir, de la première femme avocate et d’une courtisane reconvertie en espionne… Ces personnages que tout oppose vont s’unir pour affronter un coup d’État.
—————————————————