« ClikClak » recherche toujours des figurants #LaRéole
Dans le cadre de la web-série Clik Clak, le collectif Ty Beur Breton recherche toujours des figurants pour un tournage dans l’ancienne prison de la cité millénaire.
À l’occasion d’un tournage dans La Réole, la web-série Clik Clak recherche toujours des figurants mais aussi des bénévoles pour gérer les figurants. Tout se déroulera dans l’ancienne prison, qui va servir à raconter les origines de l’histoire de la série.
À la recherche d’une mallette
« La web-série raconte l’histoire d’un breton à la recherche d’une mallette cachée par son camarade de cellule » explique Valentin Giard, membre du collectif Ty Beur Breton avant de poursuivre : « La mallette est cachée chez une des personnes qui a hébergé son camarade par le couchsurfing. Valentin va se présenter dans ces habitations différentes avec des gens plus déjantés que les autres ».
Comique, la série développe l’intrigue sur cette mystérieuse mallette. Et les deux épisodes qui seront tournés à La Réole feront office de flashback sur les origines de ses aventures. Pour l’occasion, la web-série Clik Clak a besoin du maximum de figurants possibles. « Trois ou quatre d’entre eux auront peut-être une phrase » précise l’acteur.
Tournage début mars
Étant donné que la scène se déroule dans l’ancienne prison, les figurants recherchés sont plutôt des hommes mais les femmes seront aussi les bienvenues. Elles auront besoin de se transformer en homme le temps de deux journées (cheveux attachés, habits sombres etc.), les tournages ayant lieu les vendredi 3 et samedi 4 mars.
Concernant le collectif breton, son objectif est de développer cette web-série sur Internet avec la possibilité de faire une deuxième saison si par cas, des producteurs s’intéressent au projet. « Il y a autant d’épisodes que de caractères ».
Sur le web, les épisodes pilotes ont dépassé les 3.000 vues, avec un véritable enthousiasme puisque le collectif a fait appel au financement participatif pour tourner cette première saison. Ainsi, 4.550€ ont été récoltés.
Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à nous contacter