Pour le tournage du téléfilm « Les enfants des justes » réalisé par Fabien Onteniente, (avec Mathilde Seigner et Gérard Darmon)*, directrice de casting recherche le profil suivant :
Silhouette :
– un homme de 30-50 ans, pour interpréter un policier de la Gestapo, maîtrisant la langue allemande, avec un peu de longueur de cheveux et acceptant si nécessaire une coupe pour coller à l’époque 1942.
Note : les candidats doivent résider à proximité du lieu de tournage
Tournage : prévu le 22 octobre 2021 à Saint-Cyprien (24). Pas d’hébergement mais petit défraiement essence possible.
Rémunération : tarif syndical silhouette TV
Merci de postuler avec les éléments suivants :
– photos couleurs récentes (portrait, silhouette, profil et de dos)
– nom, prénom, âge, taille, poids, taille vêtements (haut/bas/pointure)
– coordonnées (adresse postale, email et téléphone)
—————————————————
* Ce que l’on sait sur ce casting :
Ce film aura comme acteurs principaux Mathilde Seigner et Gérard Darmon.
Il s’agit de l’adaptation du roman éponyme de Christian Signol paru aux éditions Albin Michel.
Synopsis : En 1942, dans le département de la Dordogne, la ligne de démarcation croise le cours de l’Isle. La ferme des Laborie est à deux pas de la rivière et Virgile, n’écoutant que son cœur, ne refuse jamais sa barque à ceux qui tentent de passer en zone libre. Lorsqu’on propose à Virgile et à Victoria qui n’ont jamais pu avoir d’enfants, de cacher Sarah et Elie, deux gamins juifs perdus dans la tourmente, ils accueillent les petits réfugiés comme un don du ciel. Au fil des jours, malgré les trahisons, les dénonciations, les contrôles incessants, la Résistance s’organise dans le Périgord jusqu’aux reflux des troupes allemandes dans le sang et la terreur.
Avec une sensibilité, une justesse de ton qui bouleversent, Christian Signol évoque cette période douloureuse de l’Histoire où, comme les Laborie, de nombreux Français n’hésitèrent pas à mettre leur vie en jeu avec la simple certitude d’accomplir leur devoir de citoyen, d’être humain.
Ce roman auquel l’auteur tient tant est un superbe hommage à la mémoire de ces Justes qu’on ne peut oublier.
—————————————————