Pour le tournage du téléfilm prochainement sur TF1 « Débuts de mois difficiles » réalisé par Alexandre Castagnetti (Tamara), directrice de casting recherche le profil suivant :
– une femme 45/65 ans originaire d’Afrique noire
Tournage : prévu lundi 20 mai 2019 à Paris et/ou le mercredi 29 mai 2019 à Champigny sur Marne (94)
Rémunération : 84,50 € brut/jour
Merci de postuler avec les éléments suivants :
– photos (portrait et en pied en boubou)
– coordonnées complètes
Merci d’indiquer dès le début de votre candidatuure la référence « Boubou »
—————————————————
* Les infos de figurants.com sur ce casting :
Il s’agit de l’adaptation de l’ouvrage « Un début de mois difficile, itinéraire d’une maman braqueuse » de Rose-Anne Vicari paru aux éditions Max Milo.
Synopsis : Le 8 décembre 2009, Rose-Anne Vicari, cinquante ans, mère de famille, reçoit un avis d’expulsion pour loyers impayés. Quelques heures plus tard, elle braque maladroitement sa buraliste avec un pistolet d’alarme pour l’obliger à lui prêter de l’argent.
Seule avec deux enfants à charge, harcelée par son chef de service dans la mairie où elle travaille, la situation de son foyer se dégrade peu à peu. Rose-Anne devient dépressive. C’est l’escalade : pile de factures, crédits revolving, découverts bancaires et dépenses désespérées.
Rose-Anne Vicari n’est pas une exception. Plus qu’un fait divers, son passage à l’acte est le symptôme d’une époque où un Français sur deux a peur de devenir SDF. Combien de temps faudra-t-il avant que les travailleurs pauvres ne réagissent et ne crient, comme Rose-Anne, qu’ils ne veulent plus être les “oubliés de la société” ?
—————————————————