L’Otan recrute des figurants pour jouer le rôle de civils russes pendant des exercices militaires qui débuteront en Bavière fin avril. Le but est d’évaluer les dommages collatéraux en cas de conflit.
L’agence de recrutement allemande O.GmbH, qui a déjà travaillé pour l’Otan et l’armée américaine, organise un casting pour le rôle de Russes pendant de prochaines manœuvres militaires.
L’Otan a besoin de figurants pour jouer le rôle de civils russes pendant des exercices militaires sur le polygone de Hohenfels, en Bavière.
L’agence propose entre 88 et 120 euros par jour aux futurs « fermiers ou propriétaires de magasin » qui porteront des gilets dotés de capteurs infrarouges afin de calculer d’éventuelles pertes civiles pendant les « combats ».
L’Otan a choisi la République tchèque pour ses exercices aériens. Pourquoi?
La connaissance du polonais ou du tchèque est appréciée. En outre, les candidats doivent faire montre de résistance aux stress, être responsables et souples et savoir travailler en équipe.
Auparavant l’agence O.GmbH avait enrôlé des figurants pour participer à des exercices dans les conditions proches de celles de l’Afghanistan. L’agence ne précise pas pour quel scénario on a besoin de « Russes ».
La première étape des exercices se déroulera entre le 28 avril et le 15 mai sur le polygone américain de Hohenfels en Bavière.