La série « Un si grand soleil » en péril à cause des suspensions des tournages

Date de publication: 06 Avril 2020
Date de modification: 06 Avril 2020
  • Adresse: France


La continuation du tournage représente un défi de taille pour la quotidienne, lancé fin août 2018 sur France 2, et actuellement en pause indéterminée.


Alors que l’autre série populaire « Plus Belle la vie », continue malgré tout, à diffuser ses derniers épisodes mis en boîte, France 2 a suspendu depuis le 14 mars dernier la diffusion du feuilleton montpelliérain afin de laisser la priorité aux informations sur l’épidémie, du journal télévisé.


Et la production est inquiète.


En effet, c’est toute une logistique bien huilée qui est mise à mal, ces tournages étant planifiés à l’avance avec un rythme fluide et automatisée afin d’assurer le programme.
Ces complications logistiques sont une grande source d’inquiétude quant aux conditions de la reprise du feuilleton lorsque les mesures de confinement seront levées.


Car annuler et reporter un tel tournage coûte très cher, d’après la production, même si tout est en place pour reprendre dès que cela sera possible. La plupart des séquences en intérieur de la quotidienne sont en effet tournées dans des studios et villas aux abords de Montpellier dont la production doit continuer à payer le loyer, au même titre que le maintien des salaires des techniciens.
Seule note positive : Des solutions existent pour prolonger le travail de montage et de postproduction à distance.


Le problème principal concerne la disponibilité des personnes, figurants, comédiens et même techniciens, lorsque les choses pourront reprendre.


Le retard de tournage étant désormais si important et posera probablement des problèmes de calendrier à cause des engagements de chacun.


Une chose est sûre, les français ont besoin de soleil, et la production fera tout pour que la série puisse reprendre dès que la loi l’autorisera et donner un peu de chaleur à nous autres, confinés.


@J.Olivier


 



Vous devez créer un compte et vous connecter pour lire l'intégralité de ce contenu



Inscrivez vous ici pour lire l'intégralité

Connexion


Share by email Share on Facebook Share on Twitter Share on Google+


Faire suivre l'annonce à un proche



Informations importantes

  • Figurants.com est un agrégateur d'information sur le monde du spectacle et du casting.
  • Si vous ne voulez pas que votre recherche figure sur notre site, merci de prendre contact avec nous
  • Figurants.com n'est pas organisateur, mais modérateur des informations qui sont publiées ou agrégées sur nos pages.
  • Pour en savoir plus, vous devez créer un compte sur Figurants.com
  • Vous pourrez ainsi accéder à tous nos services
  • N'envoyez jamais de documents d'identité par email : passeports, carte d'identité, permis b ou autre
  • L'accès au site et à tous ses services est intégralement gratuit pour les demandeurs d'emploi et intermittents du spectacle. Vous pouvez demander votre accès en nous écrivant via les formulaires de contact disponibles sur le site
  • Figurants collabore depuis près de vingt ans avec la seule association de France à lutter contre les arnaques aux castings (Casting Info Service)

Consultez aussi :