Pourquoi une plainte CSA a-t-elle été déposée après la diffusion du dernier Grey's Anatomy ?

Date de publication: 17 Avril 2020
Date de modification: 17 Avril 2020
  • Adresse: France


Nous évoquions hier la raison de l’arrêt de la série sur TF1, aujourd’hui nous allons nous pencher sur la plainte déposée auprès du CSA après la diffusion de l’épisode 11 de la saison 16 de "Grey's Anatomy" avant-hier soir sur TF1.


Dans l’épisode "Chaos", un étudiant sportif est soigné au Grey Sloan Memorial après avoir fait un malaise. Très vite, les médecins découvrent qu'il vapote et après quelques examens, ils constatent que ses poumons sont "semblables à ceux d'un fumeur de 60 ans".


Cet épisode fait écho au réel mystère de la maladie pulmonaire en cours aux états unis il y a plus de six mois. Or à ce jour, rien n’a été prouvé médicalement, et c’est bien ce qui a mis en pétard les membres de la Fivape, un collectif rassemblant un très grand nombre de professionnels de la cigarette électronique.


D’ailleurs, dans le milieu conspirationniste, il se dit que la fameuse maladie du vapotage n’était autre que l’actuel prémices du Covid-19, alors méconnu.


Le collectif spécialisé dans les e-cigarettes, a donc saisit le CSA avant même la diffusion de l'épisode, qui était déjà disponible sur la plateforme VOD de TF1.


La Fivape, qui considère qu'il s'agit d’ailleurs d’un exercice de quasi-propagande des lobbys cigarettiers.


En effet, s’il subsiste des incertitudes concernant la nocivité de certains produits utilisés dans les cigarettes électroniques, on notera qu’à ce jour, il est par contre prouvé que les cigarettes classiques avec combustible, tuent, de façon certaine et unilatérale.


Sans rapport avec la plainte déposée au CSA, "Chaos" était, quoi qu'il en soit, le dernier épisode de la saison 16 de Grey's Anatomy diffusé par TF1 avant un long moment.


@J.Olivier



Vous devez créer un compte et vous connecter pour lire l'intégralité de ce contenu



Inscrivez vous ici pour lire l'intégralité

Connexion


Share by email Share on Facebook Share on Twitter Share on Google+


Faire suivre l'annonce à un proche



Informations importantes

  • Figurants.com est un agrégateur d'information sur le monde du spectacle et du casting.
  • Si vous ne voulez pas que votre recherche figure sur notre site, merci de prendre contact avec nous
  • Figurants.com n'est pas organisateur, mais modérateur des informations qui sont publiées ou agrégées sur nos pages.
  • Pour en savoir plus, vous devez créer un compte sur Figurants.com
  • Vous pourrez ainsi accéder à tous nos services
  • N'envoyez jamais de documents d'identité par email : passeports, carte d'identité, permis b ou autre
  • L'accès au site et à tous ses services est intégralement gratuit pour les demandeurs d'emploi et intermittents du spectacle. Vous pouvez demander votre accès en nous écrivant via les formulaires de contact disponibles sur le site
  • Figurants collabore depuis près de vingt ans avec la seule association de France à lutter contre les arnaques aux castings (Casting Info Service)

Consultez aussi :