Pour le tournage de la série France 2 « La rebelle, les aventures de la jeune Georges Sand », réalisée par Rodolphe Tissot, avec Nine d’Urso, Barbara Pravi et Vincent Londez, directrice de casting recherche urgemment les profils suivants :
– des femmes et hommes de 25 à 60 ans, résidant à Senlis
Note : série d’époque oblige, pas de tatouages de piercings, de cheveux colorés ou mèches; Les femmes doivent avoir les cheveux allant jusqu’aux épaules au minimum
Tournage : prévu le 17, 18, 19 ou 24 juin 2024 à Senlis (60). Prévoir essayage cette semaine à Paris
Rémunération : tarif syndical TV + indemnité essayage
Merci de postuler avec les éléments suivants :
– photos couleurs récentes (portrait et en pied avec longueur de cheveux actuelle)
– NOM PRENOM AGE TAILLE TEL MAIL (sur un même ligne SANS les énoncés)
– mensurations (sur une même ligne ou à la suite AVEC les énoncés :
Taille / Poids / Taille de VESTE EN CHIFFRES / Taille de BAS EN CHIFFRES / Tour de Poitrine +
Bonnet / Tour de Taille et Hanches / Tour de Tête / POINTURE
– lieu d’habitation / Êtes-vous véhiculé ?
– hommes : acceptez-vous de laisser pousser puis couper barbe et cheveux par notre équipe ?
—————————————————
* Ce que l’on sait sur ce casting :
Synopsis : En 1831, Aurore Dupin quitte Nohant pour échapper aux violences de son mari et rejoindre Paris, en pleine effervescence romantique après la révolution de Juillet, où elle mène une vie de bohême avant de publier son premier roman, sous le pseudonyme de George Sand. Elle va ensuite s’imposer comme la première femme écrivaine à vivre de ses écrits, enchaînant les succès littéraires et déchaînant les passions. Féministe avant l’heure, portant le pantalon et fumant la pipe pour entrer dans les cafés et cabarets, cette grande amoureuse collectionne les amants, dont les plus célèbres sont Alfred de Musset et Frédéric Chopin, sans oublier Marie Dorval, la grande actrice du théâtre romantique. Attachée à des idéaux de justice sociale et plaidant pour l’égalité des sexes, elle s’oppose à toutes les oppressions dont les femmes sont victimes. Elle devient l’une des grandes plumes de son époque, séduisant la jeune génération qui l’adule. Ses romans dressent une vaste fresque de son temps, mais son véritable chef-d’œuvre… c’est sa vie !
—————————————————