Pour le tournage du téléfilm France 2 “L’affaire Annette Zelman” réalisé par Philippe Le Guay, directeur de casting recherche les profils suivants :
- des hommes et des femmes de 25/50 ans, en majorité typés ashkénazes (peau claire) voire séfarades, pour incarner les invités d’un mariage juif en 1952
– des hommes et des femmes de 16 ans révolus faisant beaucoup plus jeune pour incarner des adolescents
– un homme de confession juive pour incarner un rabbin.Merci de me préciser votre niveau de connaissance des textes hébraïques.
- des hommes et femmes de 60/90 ans, parlant le yiddish (important pour les sons d’ambiance)
Note : film d’époque oblige, pas de chirurgie esthétique visible, pas de tatouages/piercings apparents, pas de mèches, pas de maquillage permanent, pas de barbe (sauf rares exceptions).
Sont recherchés en priorité des gens de confession juive ayant une connaissance des mariages et des chants juifs pour rendre la scène crédible.
Certains incarneront par la suite des passants ou des agents de police dans une autre séquence ce jour-là donc ne cherchons pas que des gens typés non plus.
Pour les femmes cheveux naturels ou coloration naturelle, longueur entre le carré court et aux épaules, pas de cheveux trop longs ou accepter une coupe.
Pour les hommes, couleur naturelle, de la matière sur le dessus, pas de cheveux trop longs, pas de cheveux rasés sur les côtés. Moustaches bienvenues selon les profils recherchés.
Accepter la possibilité d’une coupe.
Tournage : prévu entre le 6 et le 10 juin 2022 à Paris. 1 jour de tournage. Décor du mariage prévu le 9
Rémunération : tarif syndical TV + indemnité essayage costume (être disponible le 30 mai ou le 3 juin)
Merci de postuler avec les éléments suivants :
– photos couleurs récentes (portrait et en pied le plus neutre possible)
– nom, prénom, date et lieu de naissance, taille, poids, taille vêtements (haut/bas/pointure)
– précisez vos indisponibilités entre le 4 et le 10 juin 2022
– précisez vos origines (Ashkénaze ou Séfarade) et votre connaissance de la religion/culture juive
– pour le 09 juin : n’hésitez pas à préciser si vous êtes véhiculés car certains finiront à minuit et demi. Merci de me préciser si vous parlez Yddish, si vous savez danser le Swing, si vous acceptez une coupe de cheveux ou si vous avez d’autres talents en lien avec l’époque
– confirmez que vous être disponible le 30 mai ou le 3 juin 2022 pour des essayages
– coordonnées (adresse postale, email et téléphone)
Merci d’indiquer dès le début de votre candidature votre date de disponibilité, votre prénom, nom, une description puis le décor souhaité (ex : 09JUIN, Sarah FRIEDMAN, FEMME ASHKENAZE 25 ans INVITEE MARIAGE)
—————————————————
* Ce que l’on sait sur ce casting :
Synopsis : En 1978, dans Le Mémorial de la déportation des Juifs de France de Serge Klarsfeld, on peut lire : “Dans ce convoi n°3 est partie une jeune fille de 20 ans, Annette Zelman, Française coupable non seulement d’être juive, mais d’oser aimer et être aimée par un Français non juif.” Elle était juive, étudiante aux Beaux-Arts, éprise de liberté. Il était catholique, fils de médecin, écrivain et poète. Annette et Jean voulaient se marier. Les parents de Jean s’y opposaient. Dénoncée à la Gestapo par le père de son fiancé, Annette Zelman fut arrêtée en mai 1942 avant d’être déportée à Auschwitz le 22 Juin de la même année. Elle n’en reviendra pas.
—————————————————