"Les Enfants Des Justes" dans une nouvelle adaptation

Date de publication: 08 Décembre 2020
  • Adresse: France


Le cinéaste Fabien Onteniente, s’est adjugé les droits télé du roman « Les Enfants Des Justes » de l’écrivain corrézien Christian Signol. La réalisation devrait débuter à l’été 2021 et réunira Mathilde Seigner et Gérard Lanvin.

Comme l’a annoncé mi-Novembre Albin Michel, la maison d’édition du Corrézien Christian Signol. Ce sera l’occasion pour Gérard Lanvin et Mathilde Seigner de retrouver Fabien Onteniente qui les avait déjà dirigés dans « Camping ».

L’équipe s’affaire actuellement à repérer les lieux où seront tournées les scènes « sur les terres de de Christian Signol ».

Résumé : en 1942, dans le département de la Dordogne, la ligne de démarcation croise la route de l’isle. La ferme des Laborie est à deux pas de la rivière et Virgile, n’écoutant que son cœur, ne refuse jamais sa barque à ceux qui tentent de passer en zone libre.



Ce conte est une ode à la mémoire de ces justes, qui n’ont pas hésité à mettre leur vie en jeu afin d’accomplir modestement leur devoir de citoyen. C’est un hommage discret et touchant à tous les résistants et à tous les (justes) dans la tourmente et l’honneur de la seconde guerre mondiale, mémoire d’une page de notre histoire alliant sensibilité et émotion.

Christian Signol demeure l’un des dix romanciers les plus plébiscités par le public Français. Lors de la foire du livre de Brive qu’il honore habituellement de sa présence mais qui n’a pas eu lieu cette année, le défilé d’admirateurs pour accéder à son stand est hallucinant.

« Sur La Terre Comme Au Ciel » sa dernière création, figure une fois de plus dans l’élite des livres les plus vendus. Une popularité qui ne se dément pas depuis 30 ans.


 



Vous devez créer un compte et vous connecter pour lire l'intégralité de ce contenu



Inscrivez vous ici pour lire l'intégralité

Connexion


Share by email Share on Facebook Share on Twitter Share on Google+


Faire suivre l'annonce à un proche



Informations importantes

  • Figurants.com est un agrégateur d'information sur le monde du spectacle et du casting.
  • Si vous ne voulez pas que votre recherche figure sur notre site, merci de prendre contact avec nous
  • Figurants.com n'est pas organisateur, mais modérateur des informations qui sont publiées ou agrégées sur nos pages.
  • Pour en savoir plus, vous devez créer un compte sur Figurants.com
  • Vous pourrez ainsi accéder à tous nos services
  • N'envoyez jamais de documents d'identité par email : passeports, carte d'identité, permis b ou autre
  • L'accès au site et à tous ses services est intégralement gratuit pour les demandeurs d'emploi et intermittents du spectacle. Vous pouvez demander votre accès en nous écrivant via les formulaires de contact disponibles sur le site
  • Figurants collabore depuis près de vingt ans avec la seule association de France à lutter contre les arnaques aux castings (Casting Info Service)

Consultez aussi :