Focus sur les nuits magiques de Bègles !
Ce mercredi 1er décembre marquait l’ouverture des nuits magiques de Bègles. Un festival consacré au cinéma d’animation. Cette année marquera la trentième édition du festival des nuits magiques, considéré comme le second rendez-vous du genre en France. Rendez-vous à Bègles du 1er au 12 décembre car ils vous réservent un programme bien chargé.
Bien que l’on puisse croire que le cinéma d’animation soit dédié aux enfants, ce n’est pas vraiment le cas, c’est également le moyen pour vous, cinéphiles de découvrir une multitude de réalisateurs émergents. En effet, cette année, 53 courts-métrages d’animation sont en compétition répartis en cinq programmes d’une heure et demie chacun. C’est donc pour tous les passionnés de cinéma, l’occasion rêvée de rencontrer des réalisateurs émergents venus d’Europe mais pas que. Taiwan, Russie et bien d’autres seront au rendez-vous. Alors si vous êtes férus de dessins animés mais aussi de stop motion et d’images de synthèses c’est pour vous l’événement à ne pas manquer !
L’une des sélections s’adresse comme chaque année aux sept ans et moins mais n’ayez crainte, les quatre autres sont destinées aux adolescents et aux adultes. De quoi ravir petits et grands. Et cette année, focus sur la sexualité et l’amour.
Cette année et pour leurs trente ans, le festival des nuits magiques de Bègles a décidé de rendre hommage à René Laloux, leur premier parrain. Ainsi, c’est l’occasion pour vous de revoir des classiques tels que “la planète sauvage” et bien d’autres sur grand écran.
Enfin, ce festival a pour vocation de vous permettre de visionner en avant-première deux longs-métrages sélectionnés par les équipes. Cette année sur le devant de la scène place à “Tous en scène 2” : une comédie musicale sous forme de film d’animation mettant en scène une rock star recluse qu’on cherche à faire revenir sur scène.
En parallèle, “Princesse dragon”, la toute dernière production de Gebeka Films qui raconte l’amitié entre une petite fille entre une enfant dragon.
Alors, si vous hésitiez encore à rejoindre le festival n’attendez-plus !