Le grand palace des sables d’Olonne
Une initiative pour le moins originale vient d’être lancée au cinéma multiplexe : le grand palace des sables d’Olonne. Il est désormais possible d’y parrainer un fauteuil. “Ton ciné, ton fauteuil, ton prénom, ton nom”. Voici la dernière trouvaille de François LeSuisse, gérant du multiplexe Le grand palace des sables d’Olonne et de son équipe. Un cinéma bien entendu en pause actuellement, en raison du reconfinement comme d’ailleurs l’ensemble de la profession.
Lancement de l’opération sur la toile, mardi 10 novembre mais suite à la parution de l’idée sur instagram de nombreux ont en retour été adressés à François LeSuisse. La possibilité offerte à chacun d’avoir un fauteuil à son nom. Tant que le fauteuil est là, tant que le cinéma est là.
Le cinéma nous permet de nous évader, on veut y marquer notre émotion, on veut écrire d’autres chapitres, tourner les pages et avancer, dixit François LeSuisse.
La participation pour la réservation du fauteuil est de 30 euros, elle inclut, une place de cinéma afin de pouvoir venir se loger dans son fauteuil, les réservations ont débuté mardi. Les cinéphiles vont pouvoir s’offrir un fauteuil à leur nom. C’est Dallas au grand Palace.
Une amitié s’est crée avec nos clients qui sont désireux de nous accompagner. Ce parrainage sera garant de cette union lors de cette deuxième vague.
Et François LeSuisse de terminer “Mais moi, je fais du surf et je sais que les vagues n’arrivent pas par deux”. De nombreux cinéphiles habitués du multiplexe ont déjà fait part de leur intention de réserver un ou plusieurs fauteuils à leur nom. De grands noms du monde du cinéma ont également prit contact avec François LeSuisse tel que : François Berléand ( ma petite entreprise, la ch’tite famille, le transporteur, le pari, les choristes), Romane Bohringer (les nuits fauves, l’amour flou, le bal des actrices, l’accompagnatrice), Louis Julien Petit le réalisateur de “Les invisibles”, Stéphanie Pilonca (fleur de Tonnerre), ou encore Gustave Kerven, Eric Toledano ainsi que Gilles de Maistre.
François Berléand, lors d’une vidéo sur Youtube fait la promotion de cette initiative dont il ne tarit pas d’éloges. Ce qui a de quoi rassurer le maitre des lieux dans cette période ou les portes restent closes malgré le récent agrandissement du complexe qui s’est doté de deux nouvelles salles ouvertes depuis le mardi 15 septembre.
Et François LeSuisse, “Je suis estomaqué mais ça fait plaisir, ils ont tous un petit message de ce qu’ils ont vécu lors de leur venue aux Sables d’Olonnes”.