« Les Enfants Des Justes » dans une nouvelle adaptation
Le cinéaste Fabien Onteniente, s’est adjugé les droits télé du roman « Les Enfants Des Justes » de l’écrivain corrézien Christian Signol. La réalisation devrait débuter à l’été 2021 et réunira Mathilde Seigner et Gérard Lanvin.
Comme l’a annoncé mi-Novembre Albin Michel, la maison d’édition du Corrézien Christian Signol. Ce sera l’occasion pour Gérard Lanvin et Mathilde Seigner de retrouver Fabien Onteniente qui les avait déjà dirigés dans « Camping ».
L’équipe s’affaire actuellement à repérer les lieux où seront tournées les scènes « sur les terres de de Christian Signol ».
Résumé : en 1942, dans le département de la Dordogne, la ligne de démarcation croise la route de l’isle. La ferme des Laborie est à deux pas de la rivière et Virgile, n’écoutant que son cœur, ne refuse jamais sa barque à ceux qui tentent de passer en zone libre.
Ce conte est une ode à la mémoire de ces justes, qui n’ont pas hésité à mettre leur vie en jeu afin d’accomplir modestement leur devoir de citoyen. C’est un hommage discret et touchant à tous les résistants et à tous les (justes) dans la tourmente et l’honneur de la seconde guerre mondiale, mémoire d’une page de notre histoire alliant sensibilité et émotion.
Christian Signol demeure l’un des dix romanciers les plus plébiscités par le public Français. Lors de la foire du livre de Brive qu’il honore habituellement de sa présence mais qui n’a pas eu lieu cette année, le défilé d’admirateurs pour accéder à son stand est hallucinant.
« Sur La Terre Comme Au Ciel » sa dernière création, figure une fois de plus dans l’élite des livres les plus vendus. Une popularité qui ne se dément pas depuis 30 ans.