On ne tourne plus sur terre, mais dans l’espace, oui !
A l’heure où plus personne ne tourne quoi que ce soit sur la planète terre, certains se tournent vers… les étoiles.
En effet, selon le média américain « Deadline », Tom Cruise aurait décidé de s’élever encore plus haut vers les étoiles dans son prochain film. Celui qui ne se cache pas d’être scientologue, baigné dans la science-fiction, donc, aurait-il décider de profiter de son influence pour s’approcher encore plus du soleil, au risque de s’y brûler ?
Il semblerait bien que oui.
Tom Cruise collaborerait avec la NASA pour tourner donc, le premier film de fiction dans l’espace.
C’est d’ailleurs historique, puisque jamais aucune fiction n’aura été tourné en dehors de notre atmosphère terrestre.
Mission impossible ?
Pour l’aider dans ce pari fou, nulle autre que le milliardaire Elon Musk, leader charismatique et parfois illuminé des industries Tesla et SpaceX.
Pas vraiment étonnant puisque Musk a toujours su être pionnier dans …à peu près tout.
Tom Cruise n’utilisera pas de doublure et devra donc s’accoutumer aux conditions d’apesanteur et l’exigence physique réclamée par la vie de cosmonaute. A bien y penser, on se demande bien dans quelles conditions une équipe pourra tourner un tel projet, sauf dans des conditions spartiates et ultra minimalistes.
Un simple ticket pour l’espace pouvant couter en 2020, si l’on est multimillionnaire, environ la bagatelle de 250 000$, sans compter le prix du séjour sur la station spatiale de 50 millions de dollars… De quoi rester dubitatif sur l’intérêt d’une telle dépense à l’heure ou le globe terrestre est en plein confinement et ou une catastrophe mondiale économique se prépare.
Le projet, qui n’est pas encore rattaché à un studio, n’en est qu’à ses balbutiements et il faudra patienter encore un moment pour savoir si cette folie pourrait devenir réalité.
On a hâte d’en savoir plus, mais espérons toutefois que cela ne soit pas une adaptation de Ron Hubbard…
@J.Olivier