Spike Lee à l’affiche de la 74 édition du festival de Cannes !
Alors que l’édition 2020 du Festival de Cannes avait été annulée en raison de la crise sanitaire, les organisateurs de cet événement de renom reviennent plus déterminés que jamais pour vous proposer un festival fort en émotion. Dates, Jury, on vous dit tout !
La 74 édition du festival de cannes s’annonce déjà comme l’événement le plus attendu de l’année et pour l’occasion, les organisateurs ont choisi de mettre en lumière Spike Lee, qui avait promis déjà l’an dernier d’honorer la 74 édition du festival de Cannes.
Incarnant la curiosité, la malice et la tendresse, tout comme le personnage qu’il interprétait lors de son premier long-métrage « Nola Darling n’en fait qu’à sa tête » sorti en 1986, Spike Lee sera le successeur de la célèbre Agnès Varda présidente du festival de Cannes de l’édition 2019.
Présenté à la Quinzaine des réalisateurs, « Nola Darling n’en fait qu’à sa tête » avait remporté le Prix de la jeunesse, dans la catégorie film étranger à Cannes en 1986.
Après 27 ans d’absence Spike Lee a fait son grand retour à Cannes il y a 3 ans, en remportant le Grand prix 2018 avec « Blackkklansman », mettant en scène un policier noir infiltré au Ku Klux Klan. Le film lui avait ensuite valu le tout premier Oscar de sa carrière.
Quant à la Palme d’Or, c’est Jodie Foster qui aura l’honneur de la recevoir cette année. Révélée à l’âge de 13 ans dans Taxi Driver, de Martin Scorsese l’actrice, réalisatrice et productrice américaine se distingue par ses choix artistiques brillants et ses engagements affirmés. Le festival met à l’honneur une femme inspirante et engagée pour cette édition.
La 74 édition du festival de Cannes se tiendra du 6 au 17 juillet 2021 au Palais des festivals. Les organisateurs n’ont pas encore décidé du film qui serait projeté pour la dernière séance après le palmarès ainsi que la composition du jury, présidé par Spike Lee.
Partenaire du festival de Cannes depuis 14 ans, Nespresso offre aux réalisateurs en herbe la possibilité de dévoiler leur talent à travers un concours de courts métrages sur le thème de l’engagement.
Ne manquez pas cette édition du festival de Cannes qui s’annonce très prometteuse !