Une dérogation spéciale de tournage pour le film « WarHunt » ?
Mickey Rourke donne l’exemple et tourne pendant le confinement !
Malgré l’épidémie et les législations pataudes d’urgence internationales, il semblerait que le réalisateur Mauro Borrelli et son comédien principal Mickey Rourke aient tout de même poursuivi leur tournage du film « Warhunt », envers et contre tout.
Irresponsable ou guerrier ?
“Je suis venu à Riga pour travailler et cette chose (Covid-19) était tellement hors de contrôle, mais tout le monde était tellement génial” a témoigné le comédien Mickey Rourke, star américaine, vu dans Sin City, Iron Man ou dans un passé plus lointain, l’excellent Angel heart.
Le réalisateur italien Mauro Borrelli et l’équipe du long-métrage auraient reçu l’aval des autorités locales pour continuer de tourner à Riga, capitale de la Lettonie.
Sous réserve que certaines conditions sanitaires bien particulières soient respectées. Il était notamment question du port obligatoire de masques et de gants pour l’ensemble du personnel mobilisé. Leur prise de température devait également être effectuée deux fois par jour. Enfin, les matériels devaient être désinfectés et les mesures de distanciation sociale respectées.
Un tournage pendant le covid est possible, sous réserve que des conditions de respect des gestes barrières soient drastiquement suivies.
Il s’agirait donc ici d’un premier exemple, prouvant que cela est possible.
Ces conditions de tournage devraient par ailleurs devenir la norme, si l’on souhaite que cette industrie survive à la crise provoquée par la pandémie.
“Les acteurs et l’équipe se sont rapidement adaptés aux masques et aux autres précautions, si bien que nous avons fini par être encore plus concentrés et efficaces”, d’après le réalisateur Mauro Borrelli.
Un exemple à suivre, mais il semblerait que pour l’instant, le gouvernement n’ait d’autres chats à fouetter que celui de s’occuper du sort des productions françaises (chaque film est une PME en potentielle faillite à lui tout seul) et des intermittents qui représentent une « minorité dispensable », visiblement.
N’hésitez pas à faire suivre cet article, si vous voulez aider à attirer l’attention de nos politiques.
@J.Olivier