Recommencer 100 fois la même journée…

En ces temps de confinement, nous avons parfois l’impression de recommencer la même journée à l’infini, ad vitam…Pour certains, cela commence à générer son lot de frustrations.

Pour aller avec l’humeur du jour, Figurants vous recommande, après le film « Un jour sans fin » de Harlod Ramis, l’excellente série « Russian Doll » de Natasha Lyonne (Orange is the New Black, American Pie) et disponible sur Netflix.

Sur le modèle du « jour sans fin », la série raconte sur une saison, l’histoire d’une femme prise au piège d’une mystérieuse boucle temporelle, qui revit sans cesse une nuit de fête à l’issue de laquelle elle …meurt… (avant de se réveiller le lendemain, indemne).

Alors que l’on pensait ce pitch trop utilisé dans le monde du cinéma (Edge of tomorrow, Happy Birthdead, …), la série écrite et jouée par Natasha Lyonne réinvente le thème de manière comico-dramatique, teinté d’humour noir et de répliques cinglantes qui font mouche à chaque nouvel épisode.

Le binge-watching devenant alors obligatoire.

Les personnages décalés, leur style hors norme ajoutent également à l’ambiance générale de folie qui perdure tout au long des 8 épisodes de la saison.
« Russian doll » est assurément l’une des séries les plus osées et ambitieuses produites par Netflix.

A consommer sans modération pendant cette période de confinement, en espérant que nous aussi nous allons bientôt trouver le moyen de sortir de notre boucle temporelle, qui se répète…se répète…se répète….

Retrouvez le trailer des « Poupées russes » ici :

@J.Olivier